Evénements

cliquer sur l'image

Ciné-club Ranimax

Les projections sont proposées tous les 3èmes samedis du mois à 18h, soit dans la salle 2 de la Maison des Babayagas (6, rue de la Convention à Montreuil), soit en salle, soit hors les murs.

 

La programmation de Ranimax s’articule autour de films du patrimoine national et international, d’oeuvres singulières, inédites ou méconnues, tout en privilégiant au maximum les rencontres d’auteur(e)s, de cinéastes qui nous sont chers.

cliquer sur l'image

Babas Tagueuses

La Maison des Babayagas réalisent suivant la technique du pochoir des

portraits de féministes.

L’action, décalée de par le médium utilisé - soit « le spray »- avec l’idée

reçue de l’âge des acteurs de l’art de rue, a pour but d’interpeller les habitants, d’affirmer la place des femmes dans la Ville.

 

Place Jean-Jaurès

M° Mairie-de-Montreuil

cliquer sur l'image

jardin solidaire

L’aménagement des jardins de la Maison des Babayagas n'a pas pour unique but de réaliser un simple aménagement qui aurait pour objet de semer, de planter, d'arroser...

Il a un double objectif :

- apprendre aux habitantes et aux personnes désireuses de participer au projet à se connaitre, à vivre et à faire ensemble,

- avoir du désir, du plaisir à se poser, à regarder, à se parler...

Le projet proposé se veut donc être une idée originale pour favoriser le lien entre les femmes de la Maison des Babayagas et les rencontres avec celles et ceux intéressé(e)s par cette idée.