habitat

           UN HABITAT SOCIAL PARTICIPATIF

 

Cette aventure trouve son fondement dans le combat porté par les Babayagas sur la question du vieillissement et sur les dynamiques sociales à l’oeuvre. Il s’agit pour le collectif de faire vivre un lieu dans la ville et pour la ville, largement destiné aux femmes. De cette double volonté un lieu de vie et un espace de rencontre et de militance est né un programme architectural qui associe logements et espaces collectifs. La maison des Babayagas se compose d’un immeuble comportant 25 logements sociaux, 21 pour les Babayagas et 4 pour des jeunes de moins de 30 ans. Elle dispose de locaux communs et d'une salle (municipale) réservée aux activités collectives ainsi que de trois jardins.


partage

La Maison des Babayagas est un espace de partage et un lieu d’échanges animé par les habitantes, les adhérentes, les sympathisants au projet et des associations montreuilloises avec qui tisser des partenariats.


actions

Par la réalisation de ces différentes actions, les habitantes de la Maison des Babayagas contribuent bénévolement à la vie du quartier et concourent à rompre l’isolement. Elles favorisent la rencontre de différentes générations désireuses d’innover, et cherchent à démontrer par ce projet politique que vivre autonomes et décisionnaires de leurs choix de vie peut éviter l’isolement et la dépendance.


statuts de l'association

Télécharger
Statuts de l'Association
nvx statuts mdb.pdf
Document Adobe Acrobat 4.4 MB